Erreur ?

Dans cette rubrique, posez en vrac vos questions quelque soit le sujet. Elles seront traitées et réorganisées dans différents sujets.

Re: Erreur ?

Messagepar Nui » 27 Juil 2012, 09:47

      Bonjour et désolé pour cette réponse tardive (un heureux évènement est arrivé)
j'ai regardé la page des voyelles, et effectivement, on aurait tendance à entendre un u à la place d'un i( -ิ ). Pour l'histoire de cette page, j'étais à l'époque en France, et j'ai récupéré les sons auprès de mon amie Thaï par le biais d'msn, ce qui fait que le résultat sonore n'est pas très bon, je dois refaire cette page correctement.

D'ailleurs il n'y a pas de voyelle "u" en thai, ou, ua, oua, eua, mais pas "u" ...

      La voyelle "u"( -ื ) existe en Thaï, enfin oui et non, elle est entre u et le ou. Pour prononcer cette voyelle correctement, vous prononcez un "u" en maintenant vos lèvres tirées (comme ci vous souriez) avec la langue légèrement en retrait dans la bouche. A l'inverse, quand je donne des cours de locution phonétique aux Thaïlandais, je leur fais faire un "O" avec la bouche en maintenant les lèvres avancées pour ne pas que le "u" Français ressemble à un "ou"

Je vais essayer de rajouter ce soir, le son "i" et "u" thai
Avatar de l’utilisateur
Nui
Administrateur
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Bangkok

Re: Erreur ?

Messagepar Nui » 14 Sep 2012, 11:19

Bonjour et encore désolé pour cette réponse tardive...je viens de voir tardivement ce message.... J'ai vraiment des soucis avec ce forum qui est galère à régler..

Je ne donne pas de cours de Français, mais je donne des cours de locutions phonétique...
Je ne suis pas intéressé par les vidéos bilingues thai/anglais (mon niveau d'anglais est bien inférieur à celui du Thaï!) Je me contente donc des vidéos Thaï/française... il y en à quelques unes... diner de cons - Taxi (les 3) - double zéro. etcc... actuellement au cinéma en Thailande "les intouchables"

Tu peux trouver un correspondant Thai sur des sites d'échanges linguistiques... c'est comme ça que j'ai commencé et j'ai en plus conservé une très belle amitié :)
Avatar de l’utilisateur
Nui
Administrateur
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Bangkok


Retour vers Questions en vrac et sondages

cron